[French / français] Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum ! - Page 133

Thread: Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

Page 133 of 139 FirstFirst ... 129130131132133134135136137 ... LastLast
Results 2,641 to 2,660 of 2767

Sympa ! C'est un sacré travail que t'as fourni ! Tu passes environ combien de temps pour faire ce genre d'attraction ?

Originally Posted by Mythil View Post (Source)
    Sympa ! C'est un sacré travail que t'as fourni ! Tu passes environ combien de temps pour faire ce genre d'attraction ?
    Je travaille lentement, donc c'est entre 20 et 30h environs pour arriver au résultat final.

Absolument épaté par ton "It's a small world" ! Superbe réalisation, bravo !!

Ce n'est pas facile de faire un parc complet car souvent, réaliser le plus précisemment possible une attraction existante prend 1/3 voire la moitié du parc. Je ne sais pas si celà est possible mais ce serait bien de proposer des maps plus grandes.

Originally Posted by INDOCHINE View Post (Source)
    Ce n'est pas facile de faire un parc complet car souvent, réaliser le plus précisemment possible une attraction existante prend 1/3 voire la moitié du parc. Je ne sais pas si celà est possible mais ce serait bien de proposer des maps plus grandes.
    J'aurai tendance à dire le contraire, de grandes cartes signifient encore moins de fps et donc une jouabilité atroce, en plus ça rajoute du temps de déplacement aux visiteurs ce qui induit du calcul machine et du donc encore une perte de fps.

D'accord avec Skyvador!
    Au début on est tenté de faire de grands parcs ; ce qui a été mon cas ; et on s'aperçoit vite que :
    1- Il faut meubler tout ça et ça prend beaucoup de temps ...et il n'y a pas toujours assez d'objets differents pour que ce soit joli !..
    2- Ca te mange toutes tes FPS , en deplacements des guests , en surabondance de décors et de rides......
    Je pense qu'il vaut mieux revenir a une taille de parc , très raisonnable , quitte a condenser un peu la taille des rides pour garder un bon quotat de FPS .
    Il n'est pas utile de vouloir refaire les manèges a l'identique de la réalité , en taille ,car nous sommes dans un jeu...et Skyvador, qui a fait un excellent DLP , est bien placé pour l'expliquer .......
    Bon jeu

Manta ray lake

Bonjour à tous,
    Première participation sur le forum Planet Coaster.
    Je vous présente ma première création de terrain dans le jeu, Manta ray lake.
    Encore beaucoup de travail à effectuer pour le décorer et l'éclairer de nuit.
    Je posterais des images de l'avancé du projet.

Originally Posted by Annatar View Post (Source)
    Bonjour à tous,
    Première participation sur le forum Planet Coaster.
    Je vous présente ma première création de terrain dans le jeu, Manta ray lake.
    Encore beaucoup de travail à effectuer pour le décorer et l'éclairer de nuit.
    Je posterais des images de l'avancé du projet.

C'est drôlement sympa vivement la suite

Je viens chercher un peu d'aide, depuis deux trois jours j'essaye de trouver une vidéo en "français" expliquant comment faire de grandes allées, des grandes places que l'on peut voir assez régulièrement chez les joueurs. Certaines de ces places ont même plusieurs surfaces. J'ai bien vu la vidéo de Silvarret, mais j'y comprends que dalle, son accent est vraiment trop prononcé pour mon oreille, quant aux sous titres c'est de la traduction Youtube, pas mal mais pas idéal.

De ce que j'ai pu comprendre c'est qu'il faut jouer avec la touche "W", un peu la touche "control", placer une allée, puis la supprimer etc... faire ça un nombre assez important de fois jusqu'à ce que tout se rejoigne. Le problème c'est que j'ai constamment des trous, du coup ça fait pas vraiment l'effet que j'espère. Un tutoriel en français, expliqué de manière clair m'aiderait énormément.

J'ai aussi téléchargé des parcs de personnes ayant fait de grosses places, je m’entraîne à les supprimer, pour tenter de les refaire à l'identique, mais sans jamais y arriver. cela doit venir d'une combinaison de paramètres que je ne connais pas, ou maitrise mal. Bref un grand merci aux joueurs pouvant m'aider.

Salut

En fait je ne suis pas un grand expert mais j'ai compris certaines choses que j'ai experimentées .
    Pour faire de grandes places , si elles sont carrées ou rectangulaires , le mieux est de se servir de la grille , et là c'est impeccable .

Mais pour de grands places " difformes" , il faut faire comme Silvarett ; c'est a dire faire la forme générale exterieure , puis revenir vers l'interieur , pour boucher l'espace avec ton chemin .
    Pour ça tu peux utiliser la touche "W" qui te permet de donner l'angle que tu veux a ton chemin ; et pour éviter qu'il ne se colle trop vite a un autre chemin , appuie sur "Ctrl" pour le "décoller" si besoin est .
    L'ideal est de commencer a remplir dans les coins (Pas facile si le coin est tres pointu : tu bouges ta souris , pres du coin , coté chemin , jusqu'a ce que le chemin se dessine ) : tu créées un chemin ,tu valides et tu l'annules aussitot ( ATTENTION , parfois en annulant , ça t'annules une partie du chemin principal ; annules ton operation et passes a un autre endroit...Tant pis !) .Ca te permet d'arrondir le bord de l'allée et de grossir le chemin .
    Tu fais ça xfois pour reduire l'espace vide en tournant autour . C'est assez fastidieux et ça ne marche pas toujours tres bien.......mais pas de moyen de faire autrement .Il va arriver un moment ou tu ne pourras plus agrandir le chemin ; alors il faudra que tu caches avec du décor ! Essaie , c'est pas evident et pas toujours satisfaisant ! Bon courage .

Merci pour ta réponse, l'outil le plus simple c'est effectivement la grille qui permet de parcourir et remplir assez facilement. Par contre comme tu le dis, en matière de dessin c'est plutôt limité sur la forme. Je te remercie d'avoir détaillé également ce que j'avais pu commencer à comprendre et d'avoir pris le temps de me répondre. Bon jeu

Originally Posted by gecaum View Post (Source)
    Pour Karl

Tu as une autre solution tres simple , aussi ici :
    https://forums.planetcoaster.com/sho...es-for-a-plaza
    Super encore une autre façon de faire pratique, merci !

Mème plus envie de jouer a PC !!!!!! Le jeu ne progresse plus , les devs ne proposent plus rien , les forums sont au point mort , mème celui_ci .......!!!!!!!
    PC est en crise ........Maintenant que Frontier a du atteindre ses objectifs de vente ................calme plat ! C'est lamentable ! Sauf sursaut , le jeu va mourir tout doucement .
    Je crois que le jeu a été victime de son succès , en plus ; il y a eu tellement de BELLES choses de faites , que trouver de l'inspiration devient difficile ! ET par dessus tout , le jeu qui ne se renouvelle pas , et ne nous motive pas .............. Le désastre !

Le problème, c’est que le jeu ne fait pas de réelle avancée, et qu’il n’y a pas assez de mises à jour. Comme si, en effet, le jeu était à moitié abandonné. Je trouve cela vraiment dommage, au vu du potentiel. Je suis presque près à reprendre mes anciennes parties sur RCT3, en le moddant à mort, pour qu’il soit au même niveau que PC...

Le second problème, c’est qu’il y a pleins de choses qui pourraient être faites, pour rendre le jeu vraiment unique. En premier lieu, l’ajout des garages, des aiguillages, la possibilité de faire aller le train en avant, puis en arrière sur un même ride, le multi-gares (gérer par RCT3, mais pas par PC :’( ), peut être aussi ajouter des parades (Je n’y crois pas, parce que le jeu rame déjà énormément comme ça, si il y a un vrai parc, et que ce sera difficile à gérer), des nouveaux décors (mais svp, pas en DLC), et de la vraie gestion, ainsi que différents types de chemins (que pour les employés, des raccourcis que l’on peut fermer/ouvrir, des portes qui permettent de délimiter des lands, pour pouvoir en fermer un si on veut faire des travaux dedans, des files d’attentes moddulables), et enfin une vraie utilité à la nuit (faire en sorte que le parc se vide le soir, se remplisse le matin, et que les opérations de maintenance et de nettoyage se fasse une fois le parc vide...).

Pour ma part, je suis toujours sur mon énorme projet de maison hantée. J’ai même augmenter de 50 % les plans de base. Mais je n’ai plus la motivation, ni l’envie, d’aller sur le jeu. De plus, le fait qu’il se mette à lagger des qu’il y a trop de constructions me fatigue. C’est dommage, au vu du potentiel de la chose...

Eh oui , Angell , on est bien d'accord . Quand tu vois que La communicatrice Bo Marit n'intervient mème plus ; ça me consolide dans mon idée que ce jeu a été fait comme une pompe a fric , qui a atteint son but ....! Alors , maintenant , ils laissent tomber ......Lamentable ! Il ne reste que les nouveaux venus sur le jeu , pour s'extasier ....Et tu vois , sur ce forum français , tous les anciens ont disparu , dégoutés ! Il n'y a plus de discussions ; tout le monde est déçu .... ! Merci les devs , vous avez bien managé pour Frontier , en faisant saliver tout le monde ; mais en donnant peu , au bout du compte !

J'ai pas disparue,je lit toujours, mais comme ya rien à lire, j’interviens pas ahah, moi j’attends toujours l'éditeur de mod, en fait j’attends plus que ça en faite, c'était l'ancien temps le forum atari :/,dommage sachant que je fait de la 3d...

Bonsoir tout le monde ! (Ou bonjour )

Est-ce que vous allez bien ?

Et je suis surpris que personne n’est encore parler des 2 milliards d’euros qui vont être investis à Disneyland Paris :o Je sais que c’est un peu loin de Planet Coaster, mais j’aurai cru avoir le droit à une petite exclamation ! avec ces concepts-arts, ça peut donner des idées aux créateurs de génie !