[French / français] Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum ! - Page 3

Thread: Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

Page 3 of 142 FirstFirst 1234567 ... LastLast
Results 41 to 60 of 2835
    Hé, salut Noxy !

Nombreuse, la communauté française, ça m'étonne, les jeux PC, ça a plutôt du succès chez nos amis Allemands en Europe, généralement !

En tout cas, je pense qu'on est tous d'accord ici (moins sur les autres sujets, j'ai l'impression) qu'un travail de fond doit être fait pour "Disneyiser/Universaliser" le genre. On veut de la théma très poussée, des parades, des spectacles, des dark rides et compagnie !
    Bon, par contre, faut être réaliste 2 secondes : je ne sais pas si Frontier a tant d'argent que ça, et si vous regardez leur jeu du moment, Eliteangerous, vous verrez qu'ils se reposent énormément sur des extensions... Ce qui m'embête un peu dans Elite (car le jeu de base est, je trouve, assez maigre), mais qui me rebute moins sur RC... Planet Coaster, parce que j'ai joué des centaines d'heures aux premiers RCT (d'ailleurs, sans vouloir faire ma pub, j'ai une chaîne YouTube où je fais un playthrough des scénarios RCT1 en ce moment, déjà 16 heures de jeu, c'est dire !) et que je ne pense pas qu'ils vont se foirer.

Maintenant, ne jetons pas la pierre à Nvizzio. RCT World n'est pas un ratage complet, je trouve, même si je comprends clairement qu'on puisse en attendre plus : le système de construction de coaster est très intéressant, bien que buggé et pas fini sur la première béta ; peu de contenu pour l'instant ("qui va arriver", si le jeu ne se plante pas !)... Nvizzio n'a eu que quelques mois pour faire ce qu'ils ont fait, et je trouve ça assez bluffant, quand même.
    L'ironie, c'est que Frontier bosse sur Planet Coaster depuis plus longtemps que Nvizzio bosse sur RCTW.

Après, gardons nos options ouvertes : je n'ai personnellement jamais été happé par RCT3, donc ça m'empêche de trop m'emballer, et quoi qu'il en soit, on peut laisser le bénéfice du doute à Nvizzio. Le retard est un bon signe, espérons que ce soit confirmé !
    Si RCTW est suffisamment bon, Frontier devra se défoncer pour Planet Coaster : ils n'ont pas la marque "RCT", donc ils doivent compenser ailleurs, et s'ils veulent être LA référence, ils ne devront pas juste faire une "suite" à RCT3, mais vraiment franchir un cap.
    Et puis, on n'a toujours rien vu de la customisation, gestion, dark rides & co sur PC ! Ils ont probablement déjà commencé à bosser dessus (au moins en design/pré-prod), mais pour l'instant, on sait nada.

Clairement, PC s'annonce excellent et RCTW décevant, mais ne nous emballons pas et soutenons le genre ! (Pour ça que j'ai un coaster head, ça et l'impatience d'avoir plus d'infos sur le jeu !)

Originally Posted by Diabo44 View Post (Source)
    Ça pour nous mettre l'eau a la bouche ils sont très très fort et nous sortent a chaque fois du contenu de qualité en terme d'informations et ça j'aime!!!!
    La il viennent de poster une vidéo sur le "Coaster Head Club" mais qui n'est pas encore visible sur 3 des attractions du jeu!(la vidéo doit être en cours de chargement)
    Ah c'est top ca. Merci pour l'info (qu'on à en retard quand on fait pas parti du Coaster Head)

Leur DevBlog sont je trouve sans intérêt il y a juste des "oui c'est génial" "j'ai hâte de vous montrez" mais l'on ne voit jamais rien! Qu'est ce qu'ils leur empêche de mettre des photos du jeu en cours de développement??? Bref niveau communication ils ont du boulot. Je m’arrête la car ça m'agace un peu de parler de RCTW.
    Ah mais clair. Niveau communication, on peux le dire, c'est n'importe quoi. (Moi qui bosse dans la comm, ça me fait juste péter un plomb de les voir faire, ou plus ne pas faire)

Surtout que c'est quand même pas compliqué de demander à quelqu'un de l'équipe de faire un peu de community management (même si il est pas hyper actif car il fait ça une heure le matin en arrivant au bureau, et une heure le soir en partant de chez lui).

Et ce qu'ils appellent "Dev blog" c'est juste des communiqués de presse presque.

Bref, c'est assez affligeant à voir.

Originally Posted by éParcurien View Post (Source)
    [...] En tout cas, je pense qu'on est tous d'accord ici (moins sur les autres sujets, j'ai l'impression) qu'un travail de fond doit être fait pour "Disneyiser/Universaliser" le genre. On veut de la théma très poussée, des parades, des spectacles, des dark rides et compagnie ! [...]
    On est tous d’accord sur ça.

En même temps c'est logique, on veux ce qu'on retrouve dans les gros parcs à thème. A l'époque c’était pas un soucis d'avoir un "Jeu de simulateur de fête foraine", mais le public à un peu grandi, donc ça serait logique que les jeux du genre évoluent dans ce sens.

Ceci dit, on sait pas encore si on va avoir ce genre de chose (si ça va être du "parc a theme" façon disney ou du "luna park" façon fête foraine comme les vieux RCT)
    Les parades, les darkrides, on en sait trop rien pour l'instant, c'est que des suggestions faites par les fans, et ce qu'on à vu, pour l'instant des rides, c'est surtout des attractions foraines (malheureusement, car bien qu'elles soient importantes, elles sont minoritaires dans les Disney/Universal/and co)

Bref, pas sur que Frontier suivent ce mouvement non plus (bien que j'ai un peu moins de doutes à ce sujet que sur RCTW qui sont complétement passé à travers, et qui n'ont pas du tout compris en quelle année nous étions je trouve)

Maintenant, ne jetons pas la pierre à Nvizzio. RCT World n'est pas un ratage complet, je trouve, même si je comprends clairement qu'on puisse en attendre plus : le système de construction de coaster est très intéressant, bien que buggé et pas fini sur la première béta ; peu de contenu pour l'instant ("qui va arriver", si le jeu ne se plante pas !)... Nvizzio n'a eu que quelques mois pour faire ce qu'ils ont fait, et je trouve ça assez bluffant, quand même.
    L'ironie, c'est que Frontier bosse sur Planet Coaster depuis plus longtemps que Nvizzio bosse sur RCTW.
    Oh en fait, a mon avis (en tout cas c'est ce que j'ai pu remarqué sur leurs forums), peu de monde jette la pierre sur Nvizzio (qui, par rapport au temps dont ils disposent, font un boulot plus que correct, voir même bon sur certains aspects). Le soucis, c'est plutôt Atari ! Avec un changement de développeurs (trois fois, c'est n'importe quoi), un problème de finance (c'est un peu la dernière chance d'Atari avant la faillite)

Après, gardons nos options ouvertes : je n'ai personnellement jamais été happé par RCT3, donc ça m'empêche de trop m'emballer, et quoi qu'il en soit, on peut laisser le bénéfice du doute à Nvizzio. Le retard est un bon signe, espérons que ce soit confirmé !
    Si RCTW est suffisamment bon, Frontier devra se défoncer pour Planet Coaster : ils n'ont pas la marque "RCT", donc ils doivent compenser ailleurs, et s'ils veulent être LA référence, ils ne devront pas juste faire une "suite" à RCT3, mais vraiment franchir un cap.
    Et puis, on n'a toujours rien vu de la customisation, gestion, dark rides & co sur PC ! Ils ont probablement déjà commencé à bosser dessus (au moins en design/pré-prod), mais pour l'instant, on sait nada. [...]
    Totallement daccord.

Je suis loin de jeter RCTW aux oubliettes (Nous allons voir de quoi Nvizzio est capable, car tout repose sur leurs épaules maintenant).
    En revanche, je suis juste en colère contre Atari (et donc, par la force des choses Matlab, même si il est un peu impuissant dans l'histoire)

La video dure 1min et l'on y voit 3 attractions type fete foraine merveilleusement bien détaillées!!! Elle va être partagé soon!

Originally Posted by noxy83 View Post (Source)
    Juste une question pour l'ensemble des membres du forum FR
    que pensez-vous de RCTW???

Car pour ma part je l'attendait depuis environ 10 ans si ce n'est plus,
    et je suis un peu déçu de voir la qualité des graphismes.

Alors comparé à Planet Coaster qui à opter volontairement pour le coté cartoon, très coloré, RCTW semble etre terne.

Pour répondre a une question, oui j'ai vu la séquence de Gluppee qui mange un enfant et ce fait giflé par la mère de ce dernier!
    Et j'adore!!! meme si cela n'est pas très réaliste, cela donne un coté super fun au gameplay!!!!!

L'animation des personnages qui constitueront la foule dans le parc, est vraiment géniale!

Ils ont l'air presque humain, avec des réactions plausibles...

si tout le jeu à ce coté graphisme cartoon, mais hyper soigné, ca promet!

Salut noxy83, désolé de répondre tard. Moi, je suis heureux qu´il existe RCTW, juste un peu pour la compétition. J´aime bien les attractions très détaillées dans RCTW, par contre je n´aime pas trop l´animation des peeps, ils sont just sans âme, à mon avis et les couleurs comme tu disais sont plutôt pâles, tu ne trouves pas?

oui pour le coté compétitif entre les 2 jeux c'est certain, mais oui les peeps de RCTW sont vraiment pas terrible, après c'est aussi une question de gouts.
    je préfère largement ce que nous montrent les vidéos de Planet Coaster. surtout les dernières vidéo du devleoppement, elles sont vraiment super!

Salut a tous,

Pour ceux qui veulent et qui n'ont pas le Coaster Head Club demain après midi il y a un Q&A avec le producteur du jeu.
    Si vous avez des questions en anglais posez les ici ou par message privé et je les recopieraient sur la page du forum Q&A du Head Club (je pense surtout a Angelis qui doit en avoir des tonnes!)
    Si possible avant demain 12h car je crois que la personne répondra dans l’après midi.
    Voila si ça intéresse des personnes.
    A plus.

Salut a tous,

Pour ceux qui veulent et qui n'ont pas le Coaster Head Club demain après midi il y a un Q&A avec le producteur du jeu.
    Si vous avez des questions en anglais posez les ici ou par message privé et je les recopieraient sur la page du forum Q&A du Head Club (je pense surtout a Angelis qui doit en avoir des tonnes!)
    Si possible avant demain 12h car je crois que la personne répondra dans l’après midi.
    Voila si ça intéresse des personnes.
    A plus.
    Ah énorme !!!

Merci beaucoup c'est super sympa de ta part.

Et oué, je confirme ! Des tonnes et des tonnes

Si tu pouvais poser les questions suivantes, ça serait juste génial

Question 1 - Batiments de type Restaurants, Boutiques and Hotels :
    - 1-1 : Est ce qu'il serait possible d'avoir plus d'informations sur la façon dont nous allons pouvoir construire nos propres bâtiments ?
    - 1-2 : Est ce qu'il sera possible de construire un véritable restaurant ou une boutique de souvenir plutot des que des "stands" ?
    - 1-3 : Est ce qu'il sera possible de construire des hôtels également afin de créer des resorts, comme Disneyland ?

Question 2 - Construction modulaire et partage :
    - 2-1 : Sera-t-il possible de créer des structures (bâtiments ou manèges), de façon modulaire ?
    - 2-2 : Si oui, est ce que nous pourrons les partager avec d'autres joueurs via une plateforme spécifique ?
    - 2-3 : Si oui, sera-t-il possible de construire les structures imaginées par d'autres joueurs dans nos parties ?

Question 3 - Darkrides :
    - 3-1 : Les darkrides étant les attractions les plus présentes dans les grands parcs a thèmes. Est ce qu'une attention particulière sera portée sur le développement d'outil nous permettant des les créer ?
    - 3-2 : Si oui, sera-t-il possible d'ajouter nos propres textures à l’intérieur ?
    - 3-3 : Si oui, les "animatronics" sont-t-ils des éléments que vous souhaitez inclure ?

Question 4 - Transports :
    - 4-1 : Est ce que des moyens de transports seront disponibles, comme des petits trains, monorail, bus-navette, tramway ?
    - 4-2 : Si oui, les transports seront ils considérés par les visiteurs comme de véritables moyens de transports, comme des manèges, ou les deux ?

Question 5 - Autour du monde :
    - 5-1 : Le jeu s'appelle "Planet Coaster". Est ce qu'il sera possible de construire des parcs d'attractions à plusieurs endroits de la planète ?
    - 5-2 : Si oui, est ce que les conditions climatiques auront un rôle à jouer ?
    - 5-3 : Si oui, est ce que les saisons auront un impact particulier ?

Question 6 - Nos suggestions et nos idées :
    - 6-1 : Le forum possède une catégorie "Suggestions and Ideas" très active. Est ce que des suggestions ont été retenues et seront intégrées dans le jeu ?
    - 6-2 : Si oui, pouvons savoir laquelle/lesquelles ?

-------
    (Je vais essayer de traduire les questions, mais je suis pas sur que ce soit parfait)

Question 1 - Buildings like Restaurants, Shops and Hotels :
    - 1-1 : Is it possible to have more information on how we can build our own buildings ?
    - 1-2 : Will it bepossible to build a real restaurant or souvenir shop rather than "stalls" ?
    - 1-3 : Will it be also possible to build hotels to create resorts like Disneyland ?

Question 2 - Modular building and sharing :
    - 2-1 : Will it be possible to create modular structures (for buildings or rides) ?
    - 2-2 : If so, can we share them with other players via a specific platform ?
    - 2-3 : If so, will it be possible to build structures designed by other players in our games ?

Question 3 - Darkrides :
    - 3-1 : The darkrides being the most present ride type in big theme parks. Will you have a special attention with the development of a tool which allows us to create them ?
    - 3-2 : If so, would it be possible to add our own textures inside?
    - 3-3 : If so, Did "animatronics" are elements you want to include ?

- 4-1 : Are transports will be available like little trains, monorail, shuttle bus, tramway ?
    - 4-2 : If so, will they be considered by visitors as a real transport, such as ride, or both ?

Question 5 - Around the world :
    - 5-1 : The game is called "Planet Coaster". Will it be possible to build theme parks in several places on the planet ?
    - 5-2 : If so, does the weather have a role to play ?
    - 5-3 : If so, does the seasons will have a particular impact ?

Question 6 - Our suggestions and ideas :
    - 6-1 : The forum has a category "Suggestions and Ideas" very active. Is suggestions were accepted and will be incorporated into the game ?
    - 6-2 : If so, can we know which one(s) ?

Voici ce que j'ai poster sur la partie Q&A Angelis:

Already thanks for the work that you guys are doing! We believe in you!
    So some questions (made by a friend call ANGELIS^^):

-
    1-1 : Is it possible to have more information on how we can build our own buildings ?
    -
    1-2 : Will it bepossible to build a real restaurant or souvenir shop rather than "stalls" ?
    -
    1-3 : Will it be also possible to build hotels to create resorts like Disneyland ?

-
    2-1 : Will it be possible to create modular structures (for buildings or rides) ?
    -
    2-2 : If so, can we share them with other players via a specific platform ?
    -
    2-3 : If so, will it be possible to build structures designed by other players in our games ?

Question 3 - Darkrides :
    -
    3-1 : The darkrides being the most present ride type in big theme parks. Will you have a special attention with the development of a tool which allows us to create them ?
    -
    3-2 : If so, would it be possible to add our own textures inside?
    -
    3-3 : If so, Did "animatronics" are elements you want to include ?

-
    4-1 : Are transports will be available like little trains, monorail, shuttle bus, tramway ?
    -
    4-2 : If so, will they be considered by visitors as a real transport, such as ride, or both ?

-
    5-1 : The game is called "Planet Coaster". Will it be possible to build theme parks in several places on the planet ?
    -
    5-2 : If so, does the weather have a role to play ?
    -
    5-3 : If so, does the seasons will have a particular impact ?

-
    6-1 : The forum has a category "Suggestions and Ideas" very active. Is suggestions were accepted and will be incorporated into the game ?
    -
    6-2 : If so, can we know which one(s) ?

Je posterai les réponse en suivant si je peux demain soir. Normalement il y reponds vers 17h gmt donc chez nous 18h.
    Voilou!

Ah punaise, tu dechire grave

Merci bien l'ami !

Originally Posted by Angelis View Post (Source)
    Ah punaise, tu dechire grave

Merci bien l'ami !

Originally Posted by Diabo44
    Already thanks for the work that you guys are doing! We believe in you!
    So some questions (made by a friend call ANGELIS^^):

- 1-1 : Is it possible to have more information on how we can build our own buildings ?
    - 1-2 : Will it bepossible to build a real restaurant or souvenir shop rather than "stalls" ?
    - 1-3 : Will it be also possible to build hotels to create resorts like Disneyland ?

- 2-1 : Will it be possible to create modular structures (for buildings or rides) ?
    - 2-2 : If so, can we share them with other players via a specific platform ?
    - 2-3 : If so, will it be possible to build structures designed by other players in our games ?

Question 3 - Darkrides :
    - 3-1 : The darkrides being the most present ride type in big theme parks. Will you have a special attention with the development of a tool which allows us to create them ?
    - 3-2 : If so, would it be possible to add our own textures inside?
    - 3-3 : If so, Did "animatronics" are elements you want to include ?

- 4-1 : Are transports will be available like little trains, monorail, shuttle bus, tramway ?
    - 4-2 : If so, will they be considered by visitors as a real transport, such as ride, or both ?

- 5-1 : The game is called "Planet Coaster". Will it be possible to build theme parks in several places on the planet ?
    - 5-2 : If so, does the weather have a role to play ?
    - 5-3 : If so, does the seasons will have a particular impact ?

- 6-1 : The forum has a category "Suggestions and Ideas" very active. Is suggestions were accepted and will be incorporated into the game ?
    - 6-2 : If so, can we know which one(s) ?

Question 7 - Music :
    - So no question about soundtrack of the game...
    - So can you tell us something about music/sound in the game that we have to know?

Hey buddy! That’s not just 1 question, nor 7, but 18! A bit cheeky! I’ll answer a couple and then move on so that I can get to the other people.

You’ll be able to use the modular building system to build infinite creations. We’ll provide you with building blocks and we’re all excited to see what you all create. The most special aspect of this is the integration with rides, paths, coasters, shops and facilities. We're itching to reveal our next dev diary to show you why it's so special.

Yes, you’ll be able to build your theme parks in various places on the planet in different settings.

Désoler ANGELIS il n'a répondu qu'a 2 de tes questions...

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

Originally Posted by Lettuce
    A) Will there be a spline based coaster editor in the game?
    B) Will User-Generated Content be incorporated into the game?
    C) How many coaster types are going to be in the game?
    D) Will there be restaurants and gift shops?
    E) What is your favorite feature in Planet Coaster?
    F) Will we be able to import custom music and pictures into the game similar to speakers and billboards in RCT3?

Thanks for all the hard work you and Frontier are doing on Planet Coaster!!!

A) Our coaster system will be piece by piece rather than spline based to allow you to have a high level of fidelity on your coaster creations.
    B) As mentioned before, we’ll be providing the ability for you to share your creations in-game with the rest of the Planet Coaster community. We’re offering hundreds of artist authored wall pieces, windows, sculptures, fountains and animated decorative items for you to combine in any way you can imagine. The quality and consistency we believe offers the perfect toolset for building perfect parks.
    C) We’re offering a large number of varied coaster types but I’m not able to say how many at this point.
    D) You’ll see more about how you’ll be able to use shops and facilities in conjunction with scenery to suit your needs
    E) Currently it’s the path and landscape sculpting tools, they’re really powerful and allow me to make some really cool things.
    F) It’s a great idea but right now, it’s not on the plan for the initial release.

D'autres questions assez cool avec leurs réponses.

Merci (beaucoup) pour le partage.

Bon, j'avoue, 18 questions, ça fait beaucoup (et puis j’imagine qu'ils veulent en garder un peu sous la pédale pour pas tout dévoiler directement )

Ya beaucoup de bonnes nouvelles (un sacré nombre), des informations (un sacré nombre aussi), et aussi, malheureusement quelques mauvaises nouvelles (plutôt mauvaises au départ, et très très mauvaises quand on y réfléchi dans le détails). Dans l'ensemble, ça reste quand même plutôt bon.

J'ai hâte de lire toutes les autres questions/réponses.

En tout cas Diabo, t'es un chef

EDIT : J'ai trop hate de voir le prochain Dev Diary

Merci (beaucoup) pour le partage.

Bon, j'avoue, 18 questions, ça fait beaucoup (et puis j’imagine qu'ils veulent en garder un peu sous la pédale pour pas tout dévoiler directement )

Ya beaucoup de bonnes nouvelles (un sacré nombre), des informations (un sacré nombre aussi), et aussi, malheureusement quelques mauvaises nouvelles (plutôt mauvaises au départ, et très très mauvaises quand on y réfléchi dans le détails). Dans l'ensemble, ça reste quand même plutôt bon.

J'ai hâte de lire toutes les autres questions/réponses.

En tout cas Diabo, t'es un chef

EDIT : J'ai trop hate de voir le prochain Dev Diary
    De rien!
    Après d'autre personnes on posé au mois 4 questions il aurait pu en répondre un peu plus sur tes questions...

De rien!
    Après d'autre personnes on posé au mois 4 questions il aurait pu en répondre un peu plus sur tes questions...
    Oui j'avoue. Deux réponses c'est pas vraiment très sympa.

Ils doivent pas m'aimer beaucoup chez Frontier ...

Mais c'est pas grave, c'est le jeu

Oui j'avoue. Deux réponses c'est pas vraiment très sympa.

Ils doivent pas m'aimer beaucoup chez Frontier ...

Mais c'est pas grave, c'est le jeu
    Non pense pas ca Angelis! Les questions etaient très compactes!

Tu es certainement un grand enrichissement pour ce forum!

Merci Diabo, bien ce que tu as fait :-)

Originally Posted by palfro View Post (Source)
    Non pense pas ca Angelis! Les questions etaient très compactes!

Tu es certainement un grand enrichissement pour ce forum!

Merci Diabo, bien ce que tu as fait :-)
    C'est normal c'est de l'entraide et c'est cool en plus entre francais (ou pas )

Bonjour Tout le monde, je suis content de voir qu'il y a des Français sur le forum . Et merci Diabo pour les traductions !!
    Je ne participe pas souvent à une alpha, mais vu le jeu que Frontier est en train de produire et la passion qu'il mette dedans, cela ne peux qu'aboutir à un super jeu. Alpha access me voilà !!

Originally Posted by EvansWp View Post (Source)
    Bonjour Tout le monde, je suis content de voir qu'il y a des Français sur le forum . Et merci Diabo pour les traductions !!
    Je ne participe pas souvent à une alpha, mais vu le jeu que Frontier est en train de produire et la passion qu'il mette dedans, cela ne peux qu'aboutir à un super jeu. Alpha access me voilà !!
    Salut EvansWp, merci de participer ici au forum francais. Et bienvenue. Moi aussi, j´ai l´impression que les developpeurs travaillent avec tout le coeur pour aboutir à une excellente simulation. Félicitations pour l´accès alpha, bon choix à mon avis

Bienvenue [COLOR=rgba(230, 230, 230, 0.870588)]EvansWp!!! [/COLOR]

Originally Posted by EvansWp View Post (Source)
    Bienvenue parmi nous

@Diabo44 : Au fait, personne d'autre n'a posé les questions que j'ai posé vu que certaines ont été refusés ? Ou ils se sont tous dit "si la question à déjà été posé, je vais pas la reposer" ?