[French / français] Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum ! - Page 2

Thread: Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

Page 2 of 142 FirstFirst 123456 ... LastLast
Results 21 to 40 of 2835
    Complètement d'accord sur tout ce qui est bâtiments ! Il faut penser "gros parcs à thèmes", regarder ce à quoi ressemblent les 15-20 parcs les plus visités au monde (principalement les parcs Disney et Universal en fait !) et on se rend vite compte que ce qui se fait et ce qui marche, ce sont les dark rides, "super simulateurs", que la thématisation est ARCHI importante (dans les premiers RCTs, ça boostait qu'assez peu l'engouement...). En fait, c'est pas vraiment récent cette façon de faire des parcs dans le monde, ça ne l'est qu'en Europe (les "parcs à thèmes" sont plus que largement influencés par Disney)...

En gros, il faut principalement mettre en face les "gros parcs" qui sont thématisés, utilisent des licences, ont des attractions qui coûtent des fortunes et qui ne sont pas des coasters (regardez un peu Soarin' et Toy Story Mania par exemple : pas vraiment du Dark Ride, mais de grosses attractions qui cartonnent), ont des spectacles vivants et nocturnes de qualité, des parades, des hôtels, et en face, on a les parcs plus régionaux et locaux qui sont généralement principalement constitués de 2-3 coasters qui sont les seuls éléments clés, de l'attraction de fête foraine, peut-être des simulateurs un peu nases, des petits spectacles un peu bidon...

Ils ont dit qu'ils préféraient repenser le genre plutôt que faire de simples mises à jour/améliorations de RCT 1 à 3, j'espère qu'ils iront dans cette direction (déjà, on change d'échelle en nombre de visiteurs avec une "limite" à 20 000 environ)... Maintenant, il faut garder à l'esprit que ce ne sera pas forcément simple, qu'on peut demander au joueur de "poser" une attraction foraine, mais que poser une grosse attraction qui coûte une fortune en un clic, c'est un peu bizarre, non ? Et dans ce cas, il faut qu'ils fassent plein d'outils pour qu'on les remplisse... et ça demande beaucoup de travail/temps/argent... Bref, j'attends de voir. J'espère qu'ils iront dans ce sens.

Voila exactement. Faut que le genre évolue un peu quoi.

Originally Posted by Angelis View Post (Source)
    Le système de construction de bâtiments, c'est juste la base comme j'ai dit.

A l'époque bien sur, c'était différent dans les parcs à thème, mais maintenant (et depuis quelques années déjà), les parcs sont constitués de quoi concrètement ? De routes et de bâtiments ! On trouve encore quelques stands de bouffe, et quelques attractions foraines (genre les indispensables "tasses" ou les ptits avions qui tournent en rond), mais grosso-modo, c'est que : des chemins et des bâtiments !

J'ai plus trop envie de faire des "fêtes foraines" comme dans RCT3, ou tu met des vieilles attractions un peu partout, quelques stands de bouffe, et des chemins pour relier tout ça. Je veux un truc actuel, qui colle avec son époque. Un peu marre de devoir créer des sorte de "LunaPark" avec des grandes roues et des auto-tamponeuse, c'est pas "Fairground Simulator", moi je veux faire du Disney, du Parc Asterix, du Futuroscope en gros. (et je cite que les trois gros français, mais c'est un peu partout pareil dans le monde)

Et pour ça, ben il faut complétement changer comment on pense les themeparks, maintenant c'est :
    - Des grosses zones goudronnées (et pas des petits chemins)
    - Des bâtiments qui entourent 90% des attractions
    - La majeure partie sont des darkrides et pas de attractions foraines.
    - Des foodstalls y'en a presque pas (sauf pour des conneries du genre popcorn, barbe a papa, crêpes, etc...) c'est que des gros restaurants assis

Et du coup, pour faire ça, ben faut faire évoluer les outils, ce qui veux dire :

- Le gros truc indispensable : un outil qui permet de faire des buildings façon TheSims4, avec des "objets scriptés" a l’intérieur (histoire de pouvoir faire des restaurants, des boutiques de souvenirs, des hôtels, bref n'importe quel bâtiments qu'on peux voir dans les gros parcs)
    - Un outil pour faire des zones plutôt que des routes (donc en peignant les zones piétonnes plutôt qu'en traçant des chemins)
    - Un outil pour créer des darkrides (même si les attractions foraines doivent toujours etre la, mais c'est secondaire maintenant)

Bref, faire évoluer le genre quoi. Avoir un jeu qui colle avec ce qui se fait depuis une dizaine d'années, et penser "out of the box" plutot que de faire une version new gen d'un jeu ou tu met des chemins, tu met des attractions foraines, quelques stand, une truc d'info a l'entrée pour vendre des parapluie. C'est un peu dépassé quoi. Je dis pas qu'il faut pas qu'on puisse le faire (je veux aussi des attractions foraines, des stand de hamburger façon foodtruck de 1m sur 2m) mais faut que ce soit ça qui devienne secondaire.

Tout ca pour dire que oui, c'est l'outil de construction de bâtiments qui doit être la priorité absolue, vu que c'est ce qui recouvre (avec le bitume) environ 90% d'un parc, donc forcement, je veux pas qu'ils passe tout leur temps sur les 10% restants.
    Tout d´abord je veux dire que je trouve tes suggestions vraiment intéressantes, mais pour être franc je ne crois pas qu´on aura "des objets scriptés" pour les bâtiments qu´on construira, c´est-à-dire qu´il ne s´agit pas d´une simulation de vie comme c´est dans Les Sims 4. Je suis d´accord, que pour un grand nombre les foodstalls à la vente des frites par exemple ne sont plus prédominants, mais ils existent encore, même, et je suis d´accord avec toi, ils sont de plus en plus remplacés par des restaurants dans les grands parcs à thème comme Disney par exemple. Je ne dirais pas que les foodstalls, l´idée des foodstalls est dépassée, just au contraire ils jouent un très grand rôle pour la construction et pour le management à mon avis.

Ton idée qu´il y aura des zones goudronnées, oui en effet, je pense aussi, qu´il faudrait vraiment faire la part de cette chose. Mais l´installations des chemins, je pense que c´est super important, même je suis d´accord qu´il nous faut de variété pour le placement de "scenery" et des differents chemins qui existent déjà à RCTW.

En plus, les attractaions foraines, ils devraient vraiment être là. Les "good times" des parcs

Originally Posted by palfro View Post (Source)
    Tout d´abord je veux dire que je trouve tes suggestions vraiment intéressantes, mais pour être franc je ne crois pas qu´on aura "des objets scriptés" pour les bâtiments qu´on construira, c´est-à-dire qu´il ne s´agit pas d´une simulation de vie comme c´est dans Les Sims 4.
    Ca serait pourtant la facon de faire la plus simple. (que ce soit pour les joueurs que pour les développeurs).

Mais malheureusement, je crois pas qu'il auront réfléchi autant, et je pense qu'ils ont été bien plus flemmards que ca au niveau de la pré-production. Et que donc, tu as certainement raison.

Je suis d´accord, que pour un grand nombre les foodstalls à la vente des frites par exemple ne sont plus prédominants, mais ils existent encore, même, et je suis d´accord avec toi, ils sont de plus en plus remplacés par des restaurants dans les grands parcs à thème comme Disney par exemple. Je ne dirais pas que les foodstalls, l´idée des foodstalls est dépassée, just au contraire ils jouent un très grand rôle pour la construction et pour le management à mon avis.
    Je ne dis pas qu'il ne faut plus du tout de foodstalls attention ! Au contraire, je veux pouvoir en construire. Ce que je dis, a propos des foodstalls, c'est deux choses au final :

La première, c'est qu'ils existent plusieurs types de parcs (en France, comme ailleurs)
    - Les tout petits parcs (type "LunaPark") qui sont un peu en voix de disparition ou les stands de bouffes sont majoritaires (voir il n'y a que ça)
    - Les parcs moyens (de type "Walibi") c'est les plus fréquents, ce qu'on retrouve le plus sur le territoire, et la c'est du 50/50
    - Les gros parcs (de type "Disneyland") en france on en à 3/4, mais c'est ceux la qu'on veux construire, et les restaurants sont majoritaires

La seconde, c'est que je veux plus voir des trucs préfabriqués (genre avoir un stand fait par les devs pour chaque aliments, genre un stand de frites, un stand de glace, un stand de soda, un stand de ceci, un stand de cela, etc...). Je pense qu'en 2015 on mérite de pouvoir créer nous même nos stands (ou restaurants), de placer nos objets a l’intérieur, de le décorer comme on veux, histoire d'avoir des stands/bâtiments uniques.

Genre si tu place une friteuse, tu pourra vendre des frites. Si tu place un réfrigérateur, tu pourra vendre, etc ... Voila pourquoi les objets scriptés seraient intéressants. En plus le concept s'occupe de créer lui même le gameplay, dans le sens ou dans un petit bâtiment (qui revient forcement moins cher a construire vu que plus petit), il y a moins de place pour poser des objets, et la possibilité d'avoir moins de choses a vendre. Donc il faut gérer son argent au mieux.

En bref, laisser le pouvoir de créer ses propres bâtiments, laisserait au joueur la possibilité d'avoir un nombre de structures infini et uniques a chaque fois, d'avoir plus de types de bâtiments possibles, et ça, pour le même temps de développement en plus. Ça serait vraiment stupide de pas avoir réfléchi à ceci, et d’être parti sur un système de "préfabriqués en 3D" vieillissant.

Je garde un peu d'espoir à ce niveau la, tant que j'ai pas vu la suite.

Ton idée qu´il y aura des zones goudronnées, oui en effet, je pense aussi, qu´il faudrait vraiment faire la part de cette chose. Mais l´installations des chemins, je pense que c´est super important, même je suis d´accord qu´il nous faut de variété pour le placement de "scenery" et des differents chemins qui existent déjà à RCTW.

En plus, les attractaions foraines, ils devraient vraiment être là. Les "good times" des parcs
    Il faudrait tout simplement un système de zone (en spray, avec un système de brosses pour dessiner des chemins en 3D) en plus du système de chemin traditionnel. Et le problème serait réglé.

Il n'y aurait plus aucun parc (au niveau des routes en tout cas) qu'il serait impossible de recréer.

Salut Angelis!

J´apprecie beaucoup ta présentation. Je pense qu´il faudrait vraiment repenser ce genre, d´après ce que tu ecris. Il s´agissait ainsi d´une simulation plus profonde, vraiement evoluée, comme tu explique.

On verra Angelis, même je ne crois que cela se réalisera, pas le fait quand ne peut pas, peut-être par manque des moyens. Ce dont tu parles ne se verra réalisé même pas par un add-on, car cela changera le gameplay complètement, ce dont tu parle sera ou bien presenté comme base ou pas. On verra.

Comme Diabo44 dit, on croise les doigts.

Moi, je veux bien du managament profond, c´est à dire où on devra decider par exemple, combien de cube de glace sont dans un rafraichissement ou bien combien sel on met pour les frites et que cela entraine d´autres decisions pourquoi pas?

I only wanted to add, stay strong France. We are all with you.

Originally Posted by SPRidley View Post (Source)
    Thanks dude !!!

Thx

Thank you! I say thank you for my family in Alsace!

Bonjour à tous et à toutes, je suis heureux de voir qu'il y a aussi un forum pour les Francais!!!

Je ne suis pas certain qu'ils aient l'intention de développer certains points, comme la création de stand à la sims, ou l'on placerait nous meme les frigos et autres. mais c'est un point qui pourrait rendre le jeu encore plus intéressant!

Les chemins courbés et j'espère mieux géré que RCTW, car aux vues des vidéos circulant sur le net, RCTW à un peu.... comment dire... cafouillé! Certe ils ont ajouter le système des courbes pour les chemins, mais impossible à première vue, de les raccordés lorsqu'il y a un autre troçon de chemin en face.

pour ma part, ce que j'attend de voir dans Planet Coaster:

-les coasters et le système pour les faire.
    -darck-ride et la possibilité de scénarisé le tout (musique perso, éclairages, effets...)
    -les water-ride.
    -les spectacles ou shows laser, pyrotechnique, fontaines (le tout orchestré avec une musique ne notre choix comme dans rct3).
    -les parades nocturnes, ou diurne.

Pour moi il est très important de pouvoir thématiser un maximum.
    Que ce soit l'ambiance musicale, l'éclairage ou l'aménagement avec les éléments de décoration ou les effets.
    Car c'est ce qui fait (pour ma part), qu'un parc que plait!

A Disney, par exemple, dès qu'on franchis les portes, on ce retrouve plongé dans un pays magique, hors du temps qui passe à l'extérieur du parc.
    On retombe en enfance, et on s'émerveille ou pas, des décors, de l'ambiance!

Perso quand je vais dans un parc d'attraction, je cherche toujours à savoir comment ils ont fait, que ce soit les décors, le placement des lumières ou des projecteurs lors des spectacles nocturnes. Meme dans les attractions, je regarde tout, parfois plus que l'attraction en elle-même.... du coup j'en profite un peu moins... mais je prend un pied monstre en découvrant les petites choses qui font que l'attraction est vraiment bien pensée.

Salut noxy83 et bienvenue, je suis heureux du fait que tu fais maintenant partie de notre forum en langue francaise et je suis certain les autres aussi!

Ce que tu dis quant aux chemins courbés est vrai en ce qui concerne RCTW, j´ai aussi fait l´observation que c´est impossible de les ajouter d´une distance courte.

J´imagine que tu es un rêveur ou une rêveuse comme moi quant à la décoration, la fantaisie d´un parc. Et autant que j´ai comprise tu te souhaites d´être dans un pays de merveille. Un parc dans lequel on peut carrément plonger

Est-ce tu as vu la petite séquence avec Gulpee le dinosaure? Si cela ce qu´on a pu voir est ingame graphique, je suis sur que nous allons rêver.

Peut-être cela sera une bonne question de demander aux developpeurs de la décoration, de l´effort qu´ils on fait lors du prochain meet the team Q&A.

Je te souhaite pleines de bonnes heures ici au forum.

Originally Posted by noxy83 View Post (Source)
    Bonjour à tous et à toutes, je suis heureux de voir qu'il y a aussi un forum pour les Francais!!!
    Bienvenue ici

Je ne suis pas certain qu'ils aient l'intention de développer certains points, comme la création de stand à la sims, ou l'on placerait nous meme les frigos et autres. mais c'est un point qui pourrait rendre le jeu encore plus intéressant!
    On est nombreux à croiser les doigts

Les chemins courbés et j'espère mieux géré que RCTW, car aux vues des vidéos circulant sur le net, RCTW à un peu.... comment dire... cafouillé! Certe ils ont ajouter le système des courbes pour les chemins, mais impossible à première vue, de les raccordés lorsqu'il y a un autre troçon de chemin en face.
    Je suis sur que Frontier fera mieux que Nvizzio. Que ce soit sur ce sujet ou d'autres.

Il y a de très bonnes suggestions à propos des chemins, je te conseille de jeter un coup d’œil ici : https://forums.planetcoaster.com/sho...g-and-walkways

pour ma part, ce que j'attend de voir dans Planet Coaster:

-les coasters et le système pour les faire.
    -darck-ride et la possibilité de scénarisé le tout (musique perso, éclairages, effets...)
    -les water-ride.
    -les spectacles ou shows laser, pyrotechnique, fontaines (le tout orchestré avec une musique ne notre choix comme dans rct3).
    -les parades nocturnes, ou diurne.
    Je plussoie (en particulier pour les darkrides que j'ai hate de pouvoir immaginer !!!)

Pour moi il est très important de pouvoir thématiser un maximum.
    Que ce soit l'ambiance musicale, l'éclairage ou l'aménagement avec les éléments de décoration ou les effets.
    Car c'est ce qui fait (pour ma part), qu'un parc que plait!

A Disney, par exemple, dès qu'on franchis les portes, on ce retrouve plongé dans un pays magique, hors du temps qui passe à l'extérieur du parc.
    On retombe en enfance, et on s'émerveille ou pas, des décors, de l'ambiance!
    Bien d'accord avec toi ! La thématisation c'est ce qui crée la magie.

Perso quand je vais dans un parc d'attraction, je cherche toujours à savoir comment ils ont fait, que ce soit les décors, le placement des lumières ou des projecteurs lors des spectacles nocturnes. Meme dans les attractions, je regarde tout, parfois plus que l'attraction en elle-même.... du coup j'en profite un peu moins... mais je prend un pied monstre en découvrant les petites choses qui font que l'attraction est vraiment bien pensée.
    Un véritable petit "imagineer"

En tout cas, tu n'es pas le seul

merci a tous et toutes pour cet acceuil!!!!

merci a tous et toutes pour cet acceuil!!!!
    merci de t´avoir pu acceuillir

Bienvenue ici noxy!

Juste une question pour l'ensemble des membres du forum FR
    que pensez-vous de RCTW???

Car pour ma part je l'attendait depuis environ 10 ans si ce n'est plus,
    et je suis un peu déçu de voir la qualité des graphismes.

Alors comparé à Planet Coaster qui à opter volontairement pour le coté cartoon, très coloré, RCTW semble etre terne.

Pour répondre a une question, oui j'ai vu la séquence de Gluppee qui mange un enfant et ce fait giflé par la mère de ce dernier!
    Et j'adore!!! meme si cela n'est pas très réaliste, cela donne un coté super fun au gameplay!!!!!

L'animation des personnages qui constitueront la foule dans le parc, est vraiment géniale!

Ils ont l'air presque humain, avec des réactions plausibles...

si tout le jeu à ce coté graphisme cartoon, mais hyper soigné, ca promet!

Juste une question pour l'ensemble des membres du forum FR
    que pensez-vous de RCTW???

Car pour ma part je l'attendait depuis environ 10 ans si ce n'est plus,
    et je suis un peu déçu de voir la qualité des graphismes.

Alors comparé à Planet Coaster qui à opter volontairement pour le coté cartoon, très coloré, RCTW semble etre terne. [...]
    Perso, j'ai pré commandé le jeu (et je le regrette sérieusement, c'est même la première fois que je demande un remboursement sur Steam, c'est dire). Mais j'ai pré commandé AVANT de savoir :

- Que la situation économique d'Atari est désastreuse.
    - Qu'ils avaient changé de studio de developpement trois fois.
    - Et ... Que PlanetCoaster existait.

Je pense que le réel successeur de RCT3 c'est PlanetCoaster, et pas RCTW.

Après (pour me faire l'avocat du diable) en ce qui concerne le style "réaliste" de RCTW, je pense pas que ce soit une mauvaise chose pour eux.
    Ça ouvrira le jeu à un autre type de joueurs, une autre cible, celle qui est intéressé par "ThemePark Studio" ou "NoLimits 2" par exemple, tout en laissant la cible de "RCT3" à Frontier.

Franchement, j'attends pas grand chose de RCTW, mais ils ont repoussé le jeu (de quelques mois), et c'est une bonne nouvelle.
    Le seul truc a faire de toute façon, c'est attendre, et voir ce que ça donne.... "Wait and see" comme on dit

si tout le jeu à ce coté graphisme cartoon, mais hyper soigné, ca promet!
    Grave !!!

J'ai beaucoup (trop ?) d'espoirs concernant PlanetCoaster, et ils savent nous mettre l'eau à la bouche.

Je pense que le réel successeur de RCT3 c'est PlanetCoaster, et pas RCTW.
    Tout a fait d'accord
    J'ai beaucoup (trop ?) d'espoirs concernant Planet Coaster, et ils savent nous mettre l'eau à la bouche.
    Ça pour nous mettre l'eau a la bouche ils sont très très fort et nous sortent a chaque fois du contenu de qualité en terme d'informations et ça j'aime!!!!
    La il viennent de poster une vidéo sur le "Coaster Head Club" mais qui n'est pas encore visible sur 3 des attractions du jeu!(la vidéo doit être en cours de chargement)
    Concernant RCTW j'avais de l'espoir mais il diminue de jours en jours mais bon on verra bien. Leur DevBlog sont je trouve sans intérêt il y a juste des "oui c'est génial" "j'ai hâte de vous montrez" mais l'on ne voit jamais rien! Qu'est ce qu'ils leur empêche de mettre des photos du jeu en cours de développement??? Bref niveau communication ils ont du boulot. Je m’arrête la car ça m'agace un peu de parler de RCTW.