[French / français] Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum ! - Page 129

Thread: Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

Page 129 of 129 FirstFirst ... 126127128129
Results 2,561 to 2,580 of 2580
    Originally Posted by Skyvador View Post (Source)
    Ce qui est dingue, c'est de ne même pas avoir une carte qui indique où sont les employés, qu'elles sont leurs affectations, où sont les poubelles pleines, où sont les enceintes (non le système actuel place la caméra loin de la cible et ne permet pas de trouver l'enceinte facilement), où sont les visiteurs qui ont soif, faim, etc
    De toute façon, le jeu est clairement en évolution constante, comme pour Minecraft. On aura régulièrement des MaJ qui ajouteront du contenu au fur et à mesure. Le seul problème, c’est que l’on doit attendre 3 mois entre chaque ajout, et qu’a chaque fois, il n’y a pas d’enormes changements. Le jeu est cool, mais pour moi, il n’y a pas de challenge. Une fois l’equilibre financier atteint, on n’a qu’a laisser le jeu tourne, et on peut faire autre chose. On revient à l’annee 60 avec 1 million, et la c’est open-bar. La sécurité n’a pas de réelle incidence sur le déroulement du jeu... C’est fade. Le plus compliqué, c’est vraiment d’atteindre l’equilibre. Ensuite, il n’y a plus de difficulté...

Ce qui me gonfle c'est que le jeu est même pas au niveau de rct3 au niveau du gameplay, il manque énormément de contenue, les tracks rides sont vides, les flats que de la fêtes foraines même pas une chute libre lancée,

-pas de train spining
    -pas de bobsleg (les 2 types)
    -pas de moto ou quad
    -pas de bateau pédalo ect
    -pas de wildmouse wagon
    -pas de dive à 6 place
    -pas de monorail petit
    -pas de monorail suspendu
    -pas de boat flume (bateau guidé sous l'eau grâce à un câble)
    -pas de sim de mouvement

-très pauvre richesse en thèmes

et j'en oublies..

c'est ça qui me soule le plus, c'est que quand tu fait une suite d'une jeu, au moins fait le jeu du même niveau !

Après je peut comprendre jurasic et élite dangerous, un manque de temps ect mais alors sortir des DLC (que j'ai acheter parce que je suis un pigeon) alors que le gameplay de base est pas au niveau c'est un peut du foutage de gueule. Je reproches rien au travail fait sur le jeu directement, c'est juste que les prods, la tête du projet devrait vraiment se remettre en cause...

Originally Posted by biobazard View Post (Source)
    Ce qui me gonfle c'est que le jeu est même pas au niveau de rct3 au niveau du gameplay, il manque énormément de contenue, les tracks rides sont vides, les flats que de la fêtes foraines même pas une chute libre lancée,

-pas de train spining
    -pas de bobsleg (les 2 types)
    -pas de moto ou quad
    -pas de bateau pédalo ect
    -pas de wildmouse wagon
    -pas de dive à 6 place
    -pas de monorail petit
    -pas de monorail suspendu
    -pas de boat flume (bateau guidé sous l'eau grâce à un câble)
    -pas de sim de mouvement

-très pauvre richesse en thèmes

et j'en oublies..

c'est ça qui me soule le plus, c'est que quand tu fait une suite d'une jeu, au moins fait le jeu du même niveau !

Après je peut comprendre jurasic et élite dangerous, un manque de temps ect mais alors sortir des DLC (que j'ai acheter parce que je suis un pigeon) alors que le gameplay de base est pas au niveau c'est un peut du foutage de gueule. Je reproches rien au travail fait sur le jeu directement, c'est juste que les prods, la tête du projet devrait vraiment se remettre en cause...
    C’est vrai qu’il y a encore pleins de choses à ajoutées dans le jeu, mais ils sont sur la bonne voie pour faire quelque chose de bien

Un truc qui me plairait vraiment : une tour de chute parametrable entièrement, depuis les déplacements, jusqu’aux vitesses, et au temps de latence. On pourrait enfin faire un Hollywood Tower Hôtel opérationnel...

Il y a plein de mécanisme de base qui ne fonctionnent pas correctement et qui doivent être réparé avant de continuer à construire sur du sable.

Les visiteurs qui ont soif à deux pas d'une boutique mais vont à celle au bout du parc, et ça marche avec l'ensemble des boutiques/services, les horaires d ouverture et fermeture du parc qui ne servent à rien, impossible d'assigner finement des zones de travail.

Et je ne parle même pas de l'interface, mon dieu l'interface, je hurle si souvent pour savoir pourquoi les lampes ne sont pas au même endroit, pourquoi je peux pas mettre en favoris des items, pourquoi quand un nouvel item arrive il est pas mit en avant, pourquoi il n y a pas un chemin de navigation dans les items.

Moi mon gros souci ce sont les filtres. J'ai déjà posé la question et on m'a répondu que non, mais dans mon jeu, les filtres ne fonctionnent plus du tout comme avant : impossible d'en cocher deux de deux catégories différentes : ça ne te montre rien !

Malheureusement biobazard, même si je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'une suite devrait être au moins du même niveau que son prédécesseur, y'a deux choses qui me font dire que malgré tout, on va de plus en plus vers ce modèle :
    - y'a déjà eu des précédents. Tu prends les Sims, chaque nouvel opus te ramène 15 ans en arrière... et ce sont les DLC qui vont venir élever le niveau du jeu.
    - Planet Coaster ne s'appelle pas RCT 4 (ou 5 ou 2456415). Et rien que pour ça, ils peuvent tout à fait te sortir l'argument du "PC est un jeu original, inspiré de RCT". Même si ce sont les mêmes développeurs. C'est con, on ne va pas se mentir, mais c'est aussi simple que ça.

Personnellement, ça fait quelques semaines que je n'ai pas touché le jeu, je m'y ennuie. Je connais tous les thèmes par coeur, donc j'en reviens toujours à construire les mêmes choses +/-, et le côté gestion est trop bancal (Skyvador l'a très bien résumé) pour être considéré comme un élément de gameplay. J'en ai marre de lire que mes visiteurs ont envie d'aller aux WC alors qu'il y en a à chaque coin de rue. C'est pas une table de pique-nique et un bâtiment de repos pour le personnel (aussi sympas soient-ils) qui vont me donner envie d'y retourner.

"Personnellement, ça fait quelques semaines que je n'ai pas touché le jeu, je m'y ennuie. Je connais tous les thèmes par coeur, donc j'en reviens toujours à construire les mêmes choses +/-, et le côté gestion est trop bancal (Skyvador l'a très bien résumé) pour être considéré comme un élément de gameplay. J'en ai marre de lire que mes visiteurs ont envie d'aller aux WC alors qu'il y en a à chaque coin de rue. C'est pas une table de pique-nique et un bâtiment de repos pour le personnel (aussi sympas soient-ils) qui vont me donner envie d'y retourner. "

je pense exactement la même chose...

Tout a fait d'accord avec toi , Biobazard , et avec ton post précédent .
    Leurs add-on ne sont que de la poudre aux yeux ! Rien de concret pour finir le jeu de base ! Il manque plein de choses dans les murs , les toits ....etc.....IL n'y a pas de petits morceaux ou de morceaux intermediaaires ! Ou sont les moddeurs , qui dans RCT3 , nous faisaient des patches tres , tres riches en pieces de tous calibres......C'est vrai qu'on tourne en rond , n'en déplaise certains joueurs , qui sur le forum americain , disent que c'est une merveille ! Ils ont touché de l'argent , ou quoi ?

C'est peut-être notre côté râleur français qui veut ça mais je vous rejoins toutes et tous ... Le jeu est loin d'être complet et avant la MAJ spooky, j'avais délaissé le jeu un bon mois car pareil : je m'ennuyais clairement !
    Passer son temps à dévier des objets pour en faire autre chose est pour moi un des aspects que je déteste le plus dans le jeu : faire une partie d'un toit style asiatique avec 300 pièces ne m’intéresse pas et me saoule. Le prendre sur Steam serait la solution de facilité mais je n'y télécharge pas grand chose ... au mieux je m'inspire ici et là.

J'avais beaucoup d'espoir par rapport à l’anniversaire du jeu : je me voyais déjà avec le double de flat rides un peu plus originaux et recherchés (comme Teacups ou Victory) : on se retrouve avec une chenille qui comme le disait Angell n'est pas "casable" dans un parc à thème (comme beaucoup d'autres flats d'ailleurs). Les derniers flats sont très pauvres (je ne me remets toujours pas du zozo !!! Comment ont-ils osé nous sortir ça ? Ca a dû leur prendre 5min à faire quoi !?). Je me demande vraiment si les développeurs n'ont pas délaissé ça à un stagiaire ...
    La salle de pause : ok c'est très bien ! Depuis le temps que ça avait été demandé, on n'y croyait plus.
    Les tables de pic-nic ! Pareil : si les visiteurs peuvent s'asseoir sur un banc, pourquoi ne pourraient-ils pas s'asseoir sur un banc et une table de pic-nic !? Ca aurait pû être fait bien avant aussi je pense ...
    Seule chose intéressante dans l'annonce : le water coaster qui est vraiment beau et fun.

Alors ils parlaient d'autres annonces exclusives aux visiteurs ayant payé leur places à l'expo... Et bien, soit ils gardent tout pour eux, soit il n'y a rien été dit de plus ... Je penche pour la seconde hypothèse car ça aurait déjà fuité le dimanche soir. En tout cas, à mes yeux, la Frontier Expo était une grosse blague qui n'avait pour objectif que de présenter Jurassic Park Evolution aux médias spécialiés, youtubeurs et influenceurs invités pour qu'un max de monde en parle pour qu'il y ait retour sur investissement rapidement quand il sortira au vu du prix que doit coûter la franchise ...

Je n'ose plus espérer grand chose de la MAJ anniversaire mais il y a pourtant tant de petites choses qui j'en suis certains seraient faciles à rajouter au jeu comme les mûrs/toits 0,5 et qui raviraient du monde ...

En tout cas, après la MAJ anniversaire, je ne sais pas vous mais je vois bien un prochain pack payant Noël avec de nouveaux objets, décors et attractions. Un pack été avec plus d'attractions aquatiques et encore un autre pack Halloween avec de nouveaux éléments.

Originally Posted by Fantasyworld View Post (Source)
    En tout cas, à mes yeux, la Frontier Expo était une grosse blague qui n'avait pour objectif que de présenter Jurassic Park Evolution aux médias spécialiés, youtubeurs et influenceurs invités pour qu'un max de monde en parle pour qu'il y ait retour sur investissement rapidement quand il sortira au vu du prix que doit coûter la franchise ...

Je n'ose plus espérer grand chose de la MAJ anniversaire mais il y a pourtant tant de petites choses qui j'en suis certains seraient faciles à rajouter au jeu comme les mûrs/toits 0,5 et qui raviraient du monde ...

En tout cas, après la MAJ anniversaire, je ne sais pas vous mais je vois bien un prochain pack payant Noël avec de nouveaux objets, décors et attractions. Un pack été avec plus d'attractions aquatiques et encore un autre pack Halloween avec de nouveaux éléments.
    Ce qui est sûr, c'est qu'ils nous avaient bien vendu la Frontier Expo, pour pas grand-chose au final. Même si les annonces concernant PC m'ont globalement plu, il faut être honnête, c'était quand même léger. Alors peut-être attendent-ils d'être plus proches de l'anniversaire de PC pour nous balancer quelque chose, mais j'y crois pas trop. A la limite, l'annonce du Spooky pack a été + intéressante que la FE.

PC a énormément de potentiel, mais j'ai l'impression qu'il stagne depuis plusieurs mois. Comme tu le dis, ajouter quelques formes pour les bâtiments ce serait déjà un bon début. J'ai pu lire certains posts sur le forum de gens pour qui la partie gestion est juste une cause perdue pour PC. J'espère que l'avenir nous prouvera le contraire.

Quant aux prochains DLC... On a déjà eu une màj Noël l'an passé, j'espère qu'ils nous sortiront autre chose que ça, en DLC ou en màj. Un pack sur le thème de l'été, ça, ça me plairait bien, un truc un peu sur le genre de RCT3 Soaked.

Originally Posted by Mythil View Post (Source)
    Ce qui est sûr, c'est qu'ils nous avaient bien vendu la Frontier Expo, pour pas grand-chose au final. Même si les annonces concernant PC m'ont globalement plu, il faut être honnête, c'était quand même léger. Alors peut-être attendent-ils d'être plus proches de l'anniversaire de PC pour nous balancer quelque chose, mais j'y crois pas trop. A la limite, l'annonce du Spooky pack a été + intéressante que la FE.

PC a énormément de potentiel, mais j'ai l'impression qu'il stagne depuis plusieurs mois. Comme tu le dis, ajouter quelques formes pour les bâtiments ce serait déjà un bon début. J'ai pu lire certains posts sur le forum de gens pour qui la partie gestion est juste une cause perdue pour PC. J'espère que l'avenir nous prouvera le contraire.

Quant aux prochains DLC... On a déjà eu une màj Noël l'an passé, j'espère qu'ils nous sortiront autre chose que ça, en DLC ou en màj. Un pack sur le thème de l'été, ça, ça me plairait bien, un truc un peu sur le genre de RCT3 Soaked.
    Je crois qu’on est vraiment sûr de la frustration massive : le jeu a un potentiel quasi illimité, et pourtant, les dev’s ne vont pas jusqu’au bout. On a envie de plus, de choses logiques, comme des chemins utilisables uniquement par les employés, des accès spécial « Cast-member », et d’autres choses de ce style. J’ai envie de plus d’elements de décoration, pour ne pas avoir à utiliser 10 000 items pour construire un toit...

Une chose que j’aimerai beaucoup, c’est de pouvoir créer des lands, dans le parc, mais que le jeu comprenne. Dans ce cas, on pourrait avoir des informations plus précises sur l’engoument et le rendement de telle ou telle zone du parc, mais on aurait également la possibilité de « verrouillé » un land, pour y faire des travaux sans avoir à mettre le jeu en pause, ou bien couper des allées pour ne pas que les clients débarquent alors que tout est en cours de construction. Ça permettrait également de pouvoir isoler une zone à une certaine heure, pour y tirer un feu d’artifice, par exemple.

Sinon, PC est vraiment le jeu de référence du genre, maintenant, même si il y a de grosses lacunes dans certains domaines, comme, par exemple, la gestion, ainsi que la difficulté, et l’absence de profondeur du gameplay (c’est très répétitif, quand même...)

En ce qui concerne le DLC, je dirai qu’il est très bien, mais qu’ils abusent de bloquer les deux attractions pour les acheteurs, alors qu’elles sont obligatoires pour créer un Ride qualitatif. Et je trouve l’atteaction à rotation libre... inutile : c’est Crazy mouse, mais avec un autre skin... :/

J'ai beaucoup hésité à écrire ce post mais ça commence à me retourner sérieusement le cerveau alors je voulais savoir si j'étais le seul ou pas dans ce cas.

Cela fera 2 semaines samedi que la mega extra super géniale () Frontier Expo a eu lieu et nous n'avons toujours aucune nouvelle(s) de la MAJ Anniversaire ... Qu'attendent-ils franchement !? Ont-ils si peu de choses à nous annoncer qu'on va tout avoir la semaine même de la MAJ ??? Les joueurs commencent sérieusement à se rebeller et à critiquer Frontier sur le forum et à part quelques défenseurs, personne de chez eux ne réagit : quel intérêt ont-ils à avoir toutes ces personnes qui ont supporté le jeu depuis le début sur le dos !?

J'adore le jeu mais bon sang, il n'est toujours pas terminé ... Combien de mois (voire année(s)) devrons-nous encore attendre pour avoir un jeu complet ?
    La communication de Frontier est pour moi calamiteuse. Je m'en étais déjà plein il y a quelques mois et rien n'a changé au final : ils ont beau avoir mis Bo et son joli sourire en tant que Communauty Manager, mais elle n'a rien à dire et ses vidéos hebdomadaires sont d'un ennui mortel ... Même avec une plus belle MAJ Anniversaire (dont j'ai peu d'espoir), je pense que je ne saurais même pas l'apprécier tant je suis déçu et en colère

Désolé pour ce coup de gueule, mais il fallait que ça sorte ...

Bonne soirée à toutes et tous

Non , tu n'as pas a etre désolé , tu résumes bien l'état d'esprit d'un grand nombre d'entre nous , natamment de moi quand je disais dernierement , que Frontier nos envoyait de la poudre aux yeux , avec ses petites MAj , ses petits DLC , sa jolie présentatrice , ses Livestream qui n'apportent rien , tout comme le Frontier-Expo qui fut plus une occasion pour présenter Jurassic World , qu'autre chose ! Ils courent 36 lievres a la fois , au lieu de terminer proprement ce jeu là ! JE NE LES COMPREND PAS !!!!!!!!!! ET JE ME LASSE DU JEU ( malgré qu'il me plait ! )

Je vous comprends parfaitement, les gars... Je suis un peu blasé par le jeu, et c’est le DLC qui m’a motivé à faire une maison hantée, et c’est tout ce que je fais sur le jeu, en ce moment... Et attendons que la MaJ sorte, avant de la descendre : ils ont peut être fait plus, mais ils cachent pour faire une surprise (j’essaie de me convaincre moi-même).

Oui Angell , essayons de nous convaincre , moralement ! Tu as raison ! LOL

Je me permets de mettre ici ma nouvelle attraction : La maison hantée d'Houdini (Bellewaerde - Ypres (Belgique)).

http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1174795068

Originally Posted by INDOCHINE View Post (Source)
    Je me permets de mettre ici ma nouvelle attraction : La maison hantée d'Houdini (Bellewaerde - Ypres (Belgique)).

http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1174795068
    Aurais-tu une vidéo, plutôt ? je n’ai pas accès au jeu, là, mais ça intéresse ^^

Juste une petite impression : je remarque que , par rapport au lancement du jeu , il y a une chute des posts de joueurs sur ce forum .
    On retrouve toujours les memes personnes qui postent . Ce n'est pas une critique !
    Mais cela peut etre symptomatique , soit d'un jeu qui n'excite plus les joueurs , ou soit d'un forum peu interessant !
    Voila , c'est une constatation , il y a des gens qui postaient au debut et qu'on ne voit plus ! BIZARRE.......vous avez dit "bizarre".....comme c'est bizarre !

Question : est ce qqun sait comment modifier son personnage (avatar ? ) sur le globe a l'ouverture du jeu . Merci .

Originally Posted by Angell View Post (Source)
    Aurais-tu une vidéo, plutôt ? je n’ai pas accès au jeu, là, mais ça intéresse ^^
    Je ne sais pas du tout comment faire une vidéo ...

Voici quelques photos de l'attraction :

Quant à l'attraction en elle même, il s'agit d'un Top Spin pour coller au mieux au thème original de la maison qui "tourne"

Je vous mets une vidéo de la vraie attraction : https://www.youtube.com/watch?v=oaGMQZFHEv4 (j'ai incorporé la vidéo de l'attraction, vidéo ici -> https://www.youtube.com/watch?v=p92OgJGVHn4)

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

Désolé, je suis loin d'être un caïd en manip d'images et vidéos ...

Pour le panneau d'affichage, avez-vous vu le petit logiciel dont le lien a été mis sur le Facebook de Planet Coaster ???
    Je vous mets le lien ici : http://pcbillboard.surge.sh/#/