[French / français] Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum ! - Page 123

Thread: Discussions en français pour inaugurer le nouveau sous-forum !

Page 123 of 125 FirstFirst ... 120121122123124125 LastLast
Results 2,441 to 2,460 of 2487
    C'est vrai que c'est l'un des problèmes dans ce type de jeu : l'échelle du temps... Mais c'est pareil pour les Coasters : tu vois qu'une montagne russe dure 3 Minutes IRL, et bien il dure 3h in game, ce qui ne fait aucun sens...

Apres, forcément, on ne peut pas avoir du temps réel... Il faut voir comment ils vont s'y prendre... Voir même si il vont faire quoi que ce soit...

On parle des visiteurs qui passent des mois dans le parc sans repos ?

Et des horaires de fermeture ouverture du parc qui ne servent à rien.

Pas faux... Pour moi, il faut vraiment avoir l'effet du parc qui se vide et se re-remplit, pour plusieurs raisons :

-Économique : si la personne veut passer plusieurs jours dans le parc, elle paiera chaque journées, plutôt qu'une seule fois pour trois semaines ou plus ;

-Humain : chaque visiteur a des attentes précises. Faire un brassage de ces derniers permet de faire venir des personnes avec d'autres envies, ce qui influencera les temps d'attente, et la rentabilité des boutiques ;

-La possibilité d'organiser les maintenances de nuit, pour ne pas bloqué une attraction en pleine "heure de pointe" ;

-Permettre de faire des soirées à thèmes, ou des horaires aménagées, en fonction du type client.

Et puis ça rendrait l'aspect gestion tellement plus intéressant... Je me suis remise depuis 2 jours au mode carrière que j'avais délaissé depuis des mois. C'est juste frustrant et long. Mais d'un loooong. Il suffit de trouver le bon équilibre financier, et ton parc devient rentable. Du coup les objectifs sont soudainement atteignables en 2-2.

Outre ça, on pourrait imaginer un calendrier (puisqu'en jeu il y a les mois...). Par exemple, durant certains mois, qui correspondraient à des vacances scolaires, il y aurait une augmentation de visiteurs ados et enfants (enfin de familles quoi...). Ce qui augmenterait alors le "taux de remplissage" (pardon, j'ai pas trouvé mieux) de certaines attractions à ces périodes, au détriment d'autres. Parce que dans mes parcs, j'ai des attractions qui sont boudées TOUT LE TEMPS. Parfois j'ai deux pauvres âmes qui se retrouvent dans la file d'attente, et je ne suis pas certaine qu'eux-mêmes sachent ce qu'ils y font. Le pire, chez moi, c'est le carrousel. Personne ne l'aime. Jamais. Sauf s'il n'y a que ça...

Par contre ! J'ai découvert le truc (dsl je trouve pas mes mots aujourd'hui) de popularité des attractions. Genre au bout de 3 ans elle est ringarde, puis au bout de X années c'est devenu un classique du parc, tout le monde l'aime. Je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté, je suppose que c'est pas une nouveauté, mais je trouve ça sympa ! Certains ont pu voir si ça avait une réelle incidence sur le nombre de visiteurs y allant ?

La gestion du calendrier serait surtout utile couplé à de la météo, neige hiver, pluie été etc et donc une consommation des produits liés, on vend des glaces quand il fait chaud mais moins l'hiver etc.

Mais bon quand on voit comment le jeu met le pc a genou j'imagine pas avec de la gestion climatique...

En attente des informations au mois d'octobre.

J'espère voir en plus : des attractions aquatiques comme petits bateaux, pédalos.... et plus de fonctions concernant les trajets/rails comme des ascenseurs .

Plus de gestion : plus de personnel ( jardiniers, médecins...), plus de thèmes...

Je suis d'accord

Quelque chose qui me dérange un peu plus... Ceux qui disent "Planet Coaster est à la hauteur de RCT3, sans DLC"... Oui et non : il aura fallut attendre 1 an de MaJ gratuites pour arriver presque à la hauteur de l'ancien. On dirait qu'ils ont choisis le même systeme que Minecraft : des MaJ permanentes. C'est bien, et mal en même temps. Parce que, généralement, il se passe beaucoup de temps entre les mises à jour...

Bien d'accord. RCT3, de base, proposait un contenu autrement plus diversifié. De mon point de vue, tous les flatrides se ressemblent : un truc dans lequel tu cales 20 personnes, et qui tourne. J'exagère un peu, hein, mais c'est plutôt ainsi que je le vois.

Et puis les màj, c'est pas une mauvaise idée en soit, le souci étant le contenu de ces màj. Par exemple, celle qui a ajouté les feux d'artifice est venue avec les ballons géant et autres... qui ne vont avec aucun thème ! Si ce n'est, éventuellement, avec le thème western. De la même façon, une màj ajoutant un nouveau type de MR, c'est très bien, mais on pourrait imaginer qu'elle apporte aussi, pourquoi pas, de nouveaux objets pour un thème, des "skins" pour les flatrides (j'ai tellement l'impression de faire une fixette là-dessus, désolée si ça devient relou à force...).

Après, je ne m'y connais pas en développement de jeux vidéos, et je n'ai aucune idée du temps et du nombre de personnes que ce genre de choses requiert...

Originally Posted by Mythil View Post (Source)
    Bien d'accord. RCT3, de base, proposait un contenu autrement plus diversifié. De mon point de vue, tous les flatrides se ressemblent : un truc dans lequel tu cales 20 personnes, et qui tourne. J'exagère un peu, hein, mais c'est plutôt ainsi que je le vois.

Et puis les màj, c'est pas une mauvaise idée en soit, le souci étant le contenu de ces màj. Par exemple, celle qui a ajouté les feux d'artifice est venue avec les ballons géant et autres... qui ne vont avec aucun thème ! Si ce n'est, éventuellement, avec le thème western. De la même façon, une màj ajoutant un nouveau type de MR, c'est très bien, mais on pourrait imaginer qu'elle apporte aussi, pourquoi pas, de nouveaux objets pour un thème, des "skins" pour les flatrides (j'ai tellement l'impression de faire une fixette là-dessus, désolée si ça devient relou à force...).

Après, je ne m'y connais pas en développement de jeux vidéos, et je n'ai aucune idée du temps et du nombre de personnes que ce genre de choses requiert...
    Je suis d'accord sur ton point de vue et j'espère vraiment que la mise à jour "anniversaire" apportera beaucoup!, l'hiver arrive je vais avoir plus de temps pour jour à PC donc j'attends impatiemment les nouvelles de la "frontier expo" pour voir ce qui nous attend
    Coaster Head Edition - New PC soon!!

Salut à tutti !!!

En tant que fan de bons parcs (et de planet coaster aussi et rct3...) je me fait quelques sorties sur les parcs européens (pour l'instant).
    Et , je vous propose en vidéo mon premier trip report (en 2 partie) à Gardaland en Italie.

C'est mon premier montage vidéo , je ne suis pas trés à l'aise...et j'ai fait avec les moyens du bord , mais j'espère que cela
    pourra vous faire découvrir , et vous donner envie de tester ce parc dont on parle peu , mais qui à le mérite pour moi d'être dans mon top 3...

Juste en passant , je vous dirai que mes coasters préférés dans ce parc on étés dans l'ordre , le Raptor que j'ai trouvé super fluide pour un wingride
    et le Blue tornado même si il est vieillisant...on prends de belles baffes !
    A noter aussi un jolit dark ride en bateau I corsari qui mérite d'être testé tellement la déco est magnifique ! et aussi jungle rapids (bouées) ou là aussi il ont forcés sur la théma !

J'ai bien aimé ce parc , car trés propre ! un accueil magique et les italiens sont sympas, et l'ensemble du parc superbement bien agencé et thématisé ! ce qui n'est pas le cas de certains autres parcs que j'ai pu visiter, les italiens on fait fort ! A noter aussi...bonne bouffe aussi en italie...

Seul bémol...planquez vos gopro...c'est interdit mais en cachant sa passe....vous verrez !

Sur ce j'ai passé pas mal de temps à monter sa je débute, vous verrez mes délires et j'espère que vous me laisserai quelques commentaires à la suite.

C'est parti je vous laisse découvrir ces 2 looongues vidéos ou vous pourrez découvrir ce parc !
    A bientôt pour un prochain trip report qui est prêt...Ou?...je vous laisse le soin de deviner !

vidéo 1vidéo 2 plus bas...)

https://www.youtube.com/watch?v=JJKZ1o1Nm5c&t=3s

Vidéo 2

https://www.youtube.com/watch?v=jSjipTyJ2Cg&t=172s

Sympa, ça donne des idées pour son propre parc sur PC ! Belle initiative ^^

Bonsoir tout le monde !

Pour répondre aux "Coaster Riders", je dirai que vous avez fait une assez bonne vidéo du parc (je compte les deux comme une), et que cela me donne assez envie d'aller y faire un tour (pour les Coasters, mais aussi pour les Dark-Rides, que j'affectionne tout particulièrement, pour leur qualité en matière de thematisation).

En ce qui concerne certains points de la vidéo en elle-même, j'ai bien aimé le récapitulatif de chaque rides, avec le petit logo en haut à gauche apres, quelques petites choses me gênent ( ce n'est que mon avis, et le montage était bien aussi), comme le fait que la caméra bouge beaucoup et vite, le fait que tu donnes plusieurs fois la même information (par exemple : les lunettes VR qui ne fonctionnent pas), et pour finir, le langage. Ça n'a l'air de rien, mais YouTube est une plateforme qui est visitée par un grand nombre d'enfants, et un paquet regardent des vidéos de parcs d'attractions (dont ma soeur de 10 ans)... Du coup, il serait peut être préférable de biper des gros-mots/insultes, juste au cas où

Pour le reste, c'est très bien : vous avez l'air sympa, vous vous éclatez, et vous nous transmettez les informations dont on a besoin (ce qui nous permet, parfois, de nous décider à aller à tel ou tel endroit). De plus, le format est adapté (des vidéos d'une heure pour un voyage, selon moi, ça passe), puis vous êtes drôles

Comme l'a dit Mythil, ca me donne des idées, notamment au niveau du Monorail, qui passe à deux pas de la zone des employés. Ça me rappelle tristement la route de service du parc Asterix, qui longe Tonnerre de Zeus, Discobelix, et qui passe tout près de Pegasse Express, qui a été livré à moitié finit (les premiers riders pouvaient voir les techniciens entrain de finaliser l'installation...). Je trouve le fait d'avoir vu sur les coulisses... Immonde.

Merci pour vos réponses , le but de ce trip report est de vous faire partager un parc qui je trouve , on ne parle pas assé et qui vaut le coup à faire !
    Aprés j'ai moi même remarqué sur mon montage que la qualité vidéo est pas top...(faudra que je regle ma gopro en hd^^).
    Ensuite j'aurai aimé faire plus court les vidéos...mais à vrai dire j'ai pas mal coupé de séquences et l'essentiel est là.
    Pour répondre @Angell:
    Désolé pour le language familier (bon aprés on est comme sa^^avec mon accent du sud...)va falloir pour les prochaines que je fasse biiiiip^^.
    Ensuite on essaie de rester naturels^^.
    Ah oui au fait ! l'envers du décor monorail^^j'y pensait plus^^c'est marrant on voit le transpalettes^^!

Sur ce je suis en train de vous préparer un autre trip report...quel parc ? devinez^^?
    Et mon prochain que on va visiter j'hesite encore entre phantasialand et mirabilandia...

Bonsoir

Comme je l'ai déjà dit, vous avez raison de vous faire plaisir, et de délirer : personnellement, je vais dans des parcs d'attractions surtout pour l'immersion, et lecfait de penser à tout autre chose qu'à la vie de tout les jours.

Pour le montage, tu n'as pas vraiment besoin de te prendre la tête : c'est un VLOG, pas une super-production Hollywoodienne. À part filmer en HD, et varier un peu les transitions, tu fais déjà du bon boulot, surtout que tu as intégré les informations techniques de chaque ride avant le on-ride, justement, et c'est quelque chose qui me plait beaucoup (ça donne un avis sur la force de l'attraction). J'aime aussi le petit débriff de fin, que tu pourrai éventuellement agrandir, pour nous faire une meilleure idée de comment tu as trouvé l'attraction

À part ça, c'est du bon contenu, et j'aurai bien aimé être à vos côtés, pour découvrir ce parc dont j'avais eu connaissance après un reportage sur le parc Asterix (des membres du staff du parc Gaulois avaient fait irruption à Gardaland pour y découvrir de nouveaux Coaster, pour les intégrés dans leur parc : #pompage. Ils pourraient utiliser leur propre imagination, comme à Disney, plutôt que de tenter de copier sur leurs voisins...)

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

J'ai oublié un élément de réponse, et vu que je suis sur tel, je ne peux pas éditer :/

Pour votre prochain parc, Phantasialand a l'air très bien, et nous pensons, avec un ami, nous y rendre pour passer le week-end sur place (nous venons de la région parisienne), en prenant, par exemple, l'hôtel asiatique, qui a l'air magnifique

Pour le second parc cité, il est pour moi un mystère : première fois que j'en entends parler... Je vais me renseigner de suite

Salut tout le monde

Frontier a annoncé un tout nouveau DLC pour lundi prochain, et il est impossible de passer à côté des différents commentaires sur le post l'annonçant sur le forum. J'ai remarqué une vraie polémique autour du fait que celui-ci soit payant (il devrait/il ne devrait pas/il est trop cher/pas assez). Autant j'avais un avis assez tranché sur les 3 petits DLCs "licencés", autant là, j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet.

Personnellement, je n'ai jamais exclu l'idée qu'ils ajoutent du contenu payant, faut bien vivre, et sur ce genre de jeux, il est assez logique d'en avoir. Après, l'anniversaire de Frontier approchant, je vous avoue m'être attendue à une grosse màj gratuite, plutôt qu'à quelque chose de payant. Un peu une façon de célébrer avec tout le monde la sortie du jeu. Pour autant, on n'a eu quasiment que des ajouts gratuits (je ne compte pas vraiment leurs trois précédents DLCs), en un an. Du coup, qu'ils apportent un DLC, ben... ça devait bien arriver, quoi.

D'autres encore citent l'exemple d'EA, qui propose des DLCs à la pelle, mais autorise le modding (cf. les Sims). Résultat, malgré un nombre exhorbitant de "contenu personnalisé" (le contenu moddé créé par la communauté), un grand nombre de joueurs (une quasi majorité) continu d'acheter leurs DLCs. Leur raisonnement, c'est que Frontier pourrait tout à fait offrir cette possibilité à la communauté, sans craindre pour autant des ventes trop faibles. Mais d'autres soulèvent un point intéressant, à savoir que Frontier n'a pas les mêmes ressources qu'EA, en gros, c'est pas une boîte aussi grosse que lui, Frontier a donc + à perdre dans l'histoire.

Franchement, offrir la possibilité aux joueurs de créer leurs propres éléments de décor (par exemple), c'est quelque chose qui me botte bien. Ma seule crainte, c'est la qualité de ceux-ci. Dans les Sims (c'est le meilleur exemple dont je dispose), la qualité peut aller d'excellente à affreuse, comme les vêtements avec des textures foireuses, en 2D. Je suis du genre à privilégier la qualité à la quantité, et dans un sens, ça ne me dérange pas de ne pas avoir d'autres choix que ce que Frontier propose, étant donné que je suis assurée d'avoir du contenu de qualité.

Mais dans un même temps, si on se retrouve, comme c'est le cas avec les Sims, avec 50 DLCs allant de 15 à 60€, excusez-moi l'expression, mais ça fait un peu ch[i]er, et on est bien contents de pouvoir le modder. Rien que pour les sims 3, pour avoir un jeu "complet", à savoir posséder tous leurs DLCs, ça se comptait en plusieurs centaines d'euros. Ça fait chéros pour un jeu.

Je ne sais pas trop quelle est la philosophie de Frontier à ce sujet, ni comment ils imaginent l'évolution de Planet Coaster, et en soi j'ai vraiment rien contre ce nouveau DLC, mais j'espère juste qu'ils ne s'inspireront pas trop d'EA

J'aurais bien rejoint le débat sur le post du DLC, mais mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour pouvoir exprimer mes idées comme je le souhaite.

Personnellement, oui j'aurai préféré que le DLC soit gratuit comme tout le monde. Après, je ne suis pas choqué ni surpris que Frontier le fasse payant et contrairement au dernier DLC payant avec les voitures de karting (qui pour le coup était cher pour ce qu'il apportait), j’achèterai celui-ci pour deux raisons : la première étant que j'aime ce thème et que je l'attendais depuis longtemps. Ensuite car je souhaite soutenir Frontier, qui comme tu l'as dit Mythil n'a pas les moyens d'EA Games.

Tous les DLC que nous avons eu depuis le début sont de qualité, il faut le reconnaître, même si pas assez complets à mon goût ... J'attends toujours les rides personnalisables que l'on peut intégrer n'importe où et n'importe comment dans nos parcs car ils sont trop nombreux à avoir un thème pré-défini.

Après, celles et ceux qui se plaignent pour le prix de ce DLC sont peut-être aussi des gamers qui jouent à d'autres jeux et qui en ont marre d'être pris pour des vaches à lait : ce qui est parfaitement compréhensif, mais un (vrai, sans parler des kartings) DLC payant sur Planet Coaster au bout d'un an, je trouve cela raisonnable. A voir justement si le mécontentement de certains va les freiner ou pas dans ce développement ... Ce que je n'espère pas bien évidemment car il reste tellement à faire dans ce jeu. Tout dépendra à mon avis des ventes sur ce DLC et peut-être que ce sera le moment pour Frontier d'autoriser le modding ... ou pas ...

Pour la MAJ anniversaire, je ne pense pas non plus qu'elle sera gratuite. Pour le coup j'ai de très grosses attentes dessus et ils ont intérêt à assurer. Ils proposeront peut-être un "prix anniversaire" durant une petite semaine pour ensuite le repasser à un prix plus élevé. Qu'en pensez-vous ?

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous

Bonjour

Premièrement, en ce qui concerne les trois premiers «❤︎DLC❤︎», j’aimerai une seconde fois indiquer qu’ils viennent de films/séries connus, et qu’il faut donc payer des droits d’auteur sur le contenu. Ceci expliquant cela, on comprend mieux pourquoi «❤︎2.99 €❤︎», ce n’est pas si cher (la licence doit juste coûter un bras...)

Pour le nouveau «❤︎vrai❤︎» DLC... Je trouve ça abusé qu’ils se permettent de balancer du contenu payant, alors que le jeu n’est pas finit. Je vais le prendre pour les mêmes raisons que vous (les soutenir), mais je commence à avoir ma dose des jeux en kit. J'espère que ça en vaut la peine, parce qu’il va falloir cracher 11 €, et j’aimerai bien qu’ils aillent un peu plus loin que d’habitude...

- - - - - Additional Content Posted / Auto Merge - - - - -

Pour les cœurs, si vous les voyez, c’est un bug de l’iOs 11... lol

Salut à tous,

Comme Fantasyworld, je vais acheter ce pack car c'est un thème que j'attendais (en plus qu'en ce moment je fais un dark ride sur ce thème donc ca tombe bien ) et pour soutenir Frontier malgré tout car c'est vrai que c'est un thème qui pourrait donner gratos. Dans RCT3, il était inclus dans le jeu de base.

Perso, je n'est pas acheté les 3 petits DLC précédent, sans intérêts pour moi...... J'achète uniquement les DLC qui m'intéresse et de là, j'optimise mes achats.

Après, 11 euros c'est pas excessif. Mais je ne pense pas que ce soit ce DLC qui va symboliser et fêter les 1 an du jeu... Ce pack sort beaucoup trop tôt. Je pense que l'on vas avoir une surprise d'ici novembre.

Patience donc..........

Je l’achèterai aussi, ça fait près d'un an que l'on a du contenu gratuit, c'est normal qu'au bout d'un moment ils nous fassent payer un contenu supplémentaire, du moment que les mises à jour gratuites existeront toujours, ce qui je pense sera le cas. Et puis n'oubliez pas que c'est une entreprise, elle existe pour générer de l'argent, pas pour satisfaire nos envies avant tout sans rien en retour... Bien sûr ça n'excuserait pas le fait de nous balancer sans arrêt du contenu payant, en négligeant totalement les relations avec les joueurs.

Originally Posted by Fantasyworld View Post (Source)
    J'attends toujours les rides personnalisables que l'on peut intégrer n'importe où et n'importe comment dans nos parcs car ils sont trop nombreux à avoir un thème pré-défini.
    Je trouve au contraire qu'il n'y a pas assez de ride thématisés, il n'y en aucun avec le thème Western...

Originally Posted by Angell View Post (Source)
    alors que le jeu n’est pas finit.
    Je ne vois pas en quoi le jeu n'est pas terminé, il manque peut être quelques attractions classiques, mais ça n'en fait un jeu "pas fini".